Les théâtres omniprésents dans l'arrondissement parisien

Le 20ème arrondissement de Paris fait partie des quartiers mythiques de la capitale. De nombreux monuments et sites historiques se trouvent dans Paris 20 (75020). Un des plus célèbres d’entre eux est le Cimetière du Père-Lachaise. Très prisé des touristes, ce cimetière abrite les tombes de nombreuses personnes célèbres. Balzac, Pierre Bourdieu, Frédéric Chopin ou encore Pierre Desproges reposent notamment dans ce lieu qui est le cimetière le plus visité au monde. Le pavillon Carré de Baudouin, l’Eglise Notre-Dame-de-la-Croix ou celle de Saint-Germain de Charonne font également partie des monuments remarquables de Paris 20.

Les lieux culturels avec notamment les théâtres sont omniprésents dans l’arrondissement parisien. Les amateurs de théâtre et de spectacle vivant peuvent profiter des créations présentées au Théâtre de l’Est Parisien, au Théâtre national de la Colline ou encore au Théâtre de Ménilmontant. Ces établissements de diffusion culturelle participent au dynamisme du quartier dans la création artistique avec les travaux de plusieurs organismes comme le Conservatoire Geroges Bizet ou les salles de concert de la Bellevilloise et de la Maroquinerie.

Le 20ème arrondissement de Paris (75020) possède enfin de nombreux parcs et espaces verts très agréables pour des balades ou des séances de sport en plein air. Le Parc de Belleville, le square Séverine ou encore le jardin de la Gare de Charonne comptent parmi les espaces naturels appréciés des parisiens.